jeudi 8 novembre 2012
Le Service consultatif de conciliation et d'arbitrage (ACAS)
Le Service consultatif de conciliation et d'arbitrage (ACAS) est un organisme non ministériel du gouvernement du Royaume-Uni. Elle a été fondée en 1975 pour favoriser les relations industrielles et améliorer les conditions de travail des salariés. ACAS implique les employeurs et les employés dans un effort pour résoudre les différends si la conciliation. ACAS travaille également avec les employés pour augmenter les niveaux de productivité et fournit des informations à jour sur la législation du travail par le biais de son service d'assistance téléphonique.
ACAS est financé par l'État, un fait qui lui permet de rester indépendant et impartial dans ses rapports. Bien souvent confondue avec un syndicat, les fonctions de l'ACAS plus dans le rôle d'un arbitre impartial aider les parties à parvenir à des solutions mutuellement acceptables. ACAS est régi par un conseil de grands noms du monde des affaires, des universitaires et le secteur indépendant. L'organisation dispose actuellement de 11 principaux centres régionaux à travers l'Angleterre, l'Ecosse et au Pays de Galles avec un siège social à Londres.
Quelques-uns des services offerts par l'ACAS comprennent:
o E-Learning: ACAS offre des informations sur des questions telles que les règles de discipline absence, contrats et de redondance.
o Formation: ACAS organise des sessions de formation sur les questions des employés de divers connexes.
o Publications: ACAS publie des brochures et des manuels sur des sujets tels que la rédaction de contrats de travail, la législation du travail, congés, etc
o eManager: ACAS offre un logiciel spécialisé conçu pour tenir des registres de la discipline et les cas de griefs des employés, et fournir des données pour aider les employeurs à prendre les bonnes décisions.
Vidéos o: ACAS produit également des clips vidéo sur les différents services qu'elle offre aux employeurs et aux employés.
L'origine de l'ACAS peut être retracée à 1896, sous la forme d'un service volontaire offert par le gouvernement. Appelé Services de relations industrielles en 1960, il a été nommé de conciliation et service consultatif en 1972. En 1974, le contrôle de ses affaires passé par le gouvernement à un conseil indépendant. En 1975, il a été rebaptisé consultatif de conciliation et de service consultatif, ou l'ACAS, comme il est maintenant connu....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire