jeudi 8 novembre 2012

L'ABC de l'éducation spéciale


Ne Connaissez vos droits? Si ce n'est un avocat peut vous aider!

Quand un enfant naît avec ou s frappé avec un développement développe un handicap, le ministère de la Santé et des Services supérieurs est légalement responsable de la mise à disposition de services à domicile à un coût minime, à la famille. C'est ce qu'on appelle le Programme d'intervention précoce. Certains des services disponibles incluent, infirmières visiteuses, des orthophonistes, des kinésithérapeutes, des thérapeutes du développement et des ergothérapeutes.

Une fois que votre enfant atteint l'âge de trois ans, la loi fédérale exige, en vertu des personnes handicapées Education Act (IDEA) qu'un enfant d'âge préscolaire ayant une déficience être fournis avec "une éducation gratuite et appropriée du public et des services dans le milieu le moins restrictif." Un enfant handicapé peut être quelque chose d'aussi banal qu'une retard de langage ou aussi graves que l'autisme, le syndrome de Down ou la paralysie cérébrale.

Dans de nombreuses communautés non-anglophones, le mot ne sort pas que ces services existent. Trop souvent, les parents apprennent après le fait que le district scolaire est tenu de fournir d'âge préscolaire des enfants handicapés à l'éducation et autres services.

Si vous pensez que votre enfant d'âge préscolaire pourrait se qualifier pour les services, pour lancer le processus dont vous avez besoin de faire une demande écrite pour une évaluation à votre district scolaire local. De préférence, cela devrait être fait 120 jours avant le troisième anniversaire de votre enfant. Une fois que votre district scolaire reçoit votre demande, une équipe d'étude des enfants doivent planifier une réunion avec vous. Une équipe d'étude des enfants est une composante essentielle de tout programme d'éducation spéciale. Cette équipe est composée d'un spécialiste parole et du langage, un psychologue scolaire, un consultant formation des enseignants handicapés, et un travailleur social de l'école. Ces spécialistes sont choisis et payés par votre district scolaire. Cette réunion détermine si une évaluation est justifiée. Il est de votre droit légal d'avoir un renvoi en considération. La loi vous permet d'avoir un avocat avec vous, si vous le souhaitez, faire en sorte que votre voix soit entendue et que vous êtes pleinement conscient de vos options.

Si l'équipe d'étude des enfants croit une évaluation est nécessaire, un plan d'évaluation sera formalisée. Une évaluation de votre enfant doit comprendre, une observation structurée, une entrevue avec vous et l'enseignant de votre enfant si elles sont en âge préscolaire, un examen des interventions documentées par des professionnels qui ont travaillé avec votre enfant. L'équipe d'étude des enfants fera indépendante social, éducatif, psychologique, vision et l'audition et les évaluations du langage parlé.

Lorsque l'évaluation est terminée, vous assister à une réunion d'admissibilité pour discuter des résultats. Si votre enfant se trouve à être "désactivé" par la loi, il ou elle sera admissible à l'éducation spéciale et gratuite et des services connexes. Dans le comté de Monmouth chaque ville a son propre programme public d'éducation spéciale et de nombreux enfants d'âge préscolaire assurer le transport gratuit. Si vous êtes en désaccord avec les évaluations fournies par l'école, vous disposez d'un droit de demander une nouvelle évaluation ou indépendant aux frais de l'école. Si votre enfant est déterminé à ne pas être admissible à l'école, vous disposez d'un droit d'interjeter appel de la décision. Un avocat expérimenté dans l'éducation et droit de l'éducation spéciale peut être extrêmement bénéfique dans la promotion de votre appel de la décision de l'école et vous aider à obtenir des services d'éducation spéciale pour votre enfant.

Le Programme d'éducation individualisé (PEI) est la feuille de route à l'éducation de votre enfant. C'est le plan écrit pour répondre aux besoins particuliers de votre enfant et ses capacités. Le PEI devrait vous donner une voix dans l'éducation de votre enfant. Idéalement, les parents et les professionnels de travailler ensemble pour développer un programme individualisé qui profite de votre enfant et sont censés être des partenaires égaux dans le processus d'évaluation et de l'IEP. Malheureusement, les inquiétudes des parents et des demandes sont parfois négligés ou ignorés en raison de contraintes budgétaires, les charges de cas élevés, et a stagné bureaucratie. Trop souvent les parents ne sont pas informés de leurs droits et les outils disponibles tels que les technologies d'assistance, de longues programmes de l'année scolaire, et positifs des aides comportementales pour aider leurs enfants atteindre leur plein potentiel.

Un avocat bien versé dans la loi l'éducation peut vous conseiller et défendre les intérêts de votre enfant. Ne laissez pas une équipe d'étude des enfants vous diront qu'ils connaissent leur programme et ils savent ce que votre enfant a besoin. Vous en tant que parent êtes l'expert au sujet de votre enfant. Si vous êtes en désaccord avec le programme de votre enfant et / ou IEP, la loi vous confère des droits précieux et des mécanismes puissants pour assurer que votre enfant reçoit tous les services spéciaux qu'il ou elle a droit. Vous êtes autorisé à porter un avocat pour la réunion du PEI pour aider à plaider votre position et si nécessaire appel des décisions prises par l'école. En tant que parents vous avez la garantie d'une voix dans la détermination du programme approprié pour votre enfant. Si nécessaire, un avocat peut vous aider à être entendu.

Cet article est destiné à fournir des conseils d'ordre général. Il n'est pas destiné à prendre la place d'une consultation avec un avocat expérimenté....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire