jeudi 13 décembre 2012

Un processus d'innovation simple


Si vous voulez ce que peut être le processus d'innovation simple, elle est ici: Trouver les choses que les autres ne vont pas bien, ou tout simplement ne pas le faire. Une fois que vous identifier ces lacunes, de concevoir un meilleur service ou un produit basé sur ce que les clients veulent vraiment. Puis le vendre.

Par exemple, il y avait un article dans le magazine Forbes a récemment sur une société japonaise Kumon qui enseigne aux enfants à travers le monde à lire et à écrire et à faire des mathématiques de base. Ils ont plus d'un millier de centres dans les seuls Etats-Unis, avec 194.000 étudiants. Ils font pratiquement pas de publicité, mais continuer de croître rapidement.

Maintenant, vous pourriez vous demander pourquoi, avec l'éducation publique universelle aux États-Unis une société japonaise peut faire aussi bien l'enseignement des bases. La réponse est assez simple: Les écoles publiques ne le font pas très bien dans de nombreux endroits. Blame it on théories modernes d'enseignement, "Feel Good" de classement, les enfants distraits ou peu importe, mais le système public ne fait pas un aussi bon travail que les parents souhaitent. Beaucoup d'entre eux sont prêts à payer le montant relativement faible qu'il faut pour obtenir leurs enfants éduqués correctement (frais de Kumon moins de 120 $ par cours de deux mois).

Certains veulent simplement que leurs enfants d'aller plus loin en avance. Le gouvernement fédéral No Child Left Behind Act pousse les écoles à consacrer des ressources à faible score des étudiants, afin potentiels performants ne reçoivent pas autant d'aide qu'ils le pourraient. Kumon enseigne les mathématiques sans calculatrices, la lecture phonétique, et souligne essentiellement l'apprentissage par cœur des notions de base. Peu importe ce qu'ils font, il semble fonctionner.

Potentiel d'innovation - Où chercher

Bien sûr, les services gouvernementaux sont un excellent endroit pour chercher des lacunes qui pourraient suggérer de nouvelles entreprises innovantes. Par exemple, les services de l'emploi ne sont pas particulièrement bon à amener les gens à retourner au travail, et les systèmes de chômage sont souvent maltraités. Peut-être il ya une nécessité pour une entreprise de travail sur abonnement. Les clients paient un abonnement mensuel tout en travaillant, et s'ils perdent leur emploi, ils sont fournis soit un nouvel emploi ou un chèque de chômage.

Les services gouvernementaux font parfois pas plus de fournir des informations et ensuite exiger que le travailleur en chômage à appuyer sur un bouton sur le téléphone pour indiquer qu'il ou elle a fait dans le regard fait pour le travail cette semaine. Un service privé sont incités à trouver la personne d'un emploi si l'entreprise était par ailleurs de continuer à payer le chômage. Ils exigent également que le travailleur de prendre un emploi qui est offert, ou de perdre leurs avantages. Je parie que permettrait de réduire le chômage de moitié dans certaines régions.

Beaucoup de gens ont essayé de livrer le courrier dans les villes occupées, parfois en vélo. Ils ont généralement fait beaucoup plus efficacement que le bureau de poste (jusqu'à ce qu'ils soient malheureusement arrêté par le gouvernement). Vous pouvez appliquer ce processus d'innovation de base dans de nombreux domaines des services gouvernementaux.

Regardez les entreprises privées aussi. Il ya souvent des services qui sont incomplets ou non conformes, non seulement dans une entreprise donnée ou deux, mais dans des industries entières. Par exemple, j'ai récemment installé un blog sur un de mes sites. En fait, ma femme a fait l'installation. Il m'aurait fallu cinq jours, mais il lui a fallu seulement cinq heures. Mais ce n'était un logiciel qui a promis "d'installation simple en cinq minutes," et était peut-être plus facile dans l'industrie - même à cinq heures. Maintenant, je déteste passer du temps sur soi-disant "facile" des choses comme ça. Si quelqu'un a fait une réalité facile, c'est une innovation que j'aurais payé pour.

Une façon de commencer ce processus d'innovation est donc de commencer à écouter les plaintes. Si vous entendez la même plainte au sujet d'un produit ou un service encore et encore, il ya un marché pour quelque chose de mieux. Vous pouvez commencer avec vos propres plaintes et les frustrations et voir si elles sont partagées par d'autres. Par exemple, je déteste un ordinateur lent, et beaucoup d'autres personnes aussi. Il existe déjà des "médecins" informatiques là-bas, mais peut-être l'innovation serait ici un service qui se spécialise dans la fabrication de votre ordinateur aussi vite que possible. Je viens de payer 50 $ pour que l'ordinateur à un médecin traditionnel, mais je l'aurais appelé le plus grand spécialiste s'il y avait un (et cela aurait pu être lui, il se trouve que).

Recherchez également les produits et services (ou des combinaisons de ceux-ci) qui ne sont pas complètes. Nous sommes allés chez le vétérinaire avec notre chat récemment, et il fait un excellent travail, mais j'ai eu des questions plus tard, et je savais que ne obtenir le réceptionniste si j'ai appelé. Il aurait été agréable s'il avait un site web où l'on pouvait obtenir des informations et des questions par courrier électronique pour lui. Le temps qu'il a passé pour répondre aux questions serait presque certainement générer plus d'affaires pour lui (il ne pouvait nous rappeler que pour obtenir la dernière ronde de tirs que nous avons été remis à plus tard). Peut-être que l'innovation serait ici une entreprise qui met en place ces sites pour tous les milliers de vétérinaires à travers le pays.

Rechercher des lacunes. Cherchez «incomplet» des services et des produits. Puis concevoir quelque chose de mieux et pour y arriver. C'est un processus d'innovation simple mais efficace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire