jeudi 20 décembre 2012
Pinot Noir - un grand vin qui est difficile à cultiver
Probablement mon vin préféré variétale, mais aussi l'un des plus mal compris autour. Les gens semblent soit à l'aimer, ou on le déteste sans beaucoup entre les deux.
Je ne suis pas personne à qui parler en termes de poésie, mais je n'ai pas peur de citer ceux qui sont quand il s'agit de vin. Joel Fleischman de Vanity Fair décrit Pinot noir comme «le plus romantique de vins, avec tant de volupté un parfum si doux d'un bord, et si puissant d'un poinçon, comme tomber en amour, ils font courir le sang chaud et la cire âme embarrassante poétique. "
Bon, alors nous savons Pinot Noir est planté dans le monde entier et est surtout célèbre en Bourgogne France sur la Côte-d'Or (ce qui est vraiment seulement un mile 2 de large par 30 long tronçon mile de collines) et est désormais célèbre dans l'American dans des endroits comme l'Oregon et la Californie centrale de la côte et la vallée de la rivière de Russie à Sonoma.
Qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'un cépage rouge qui est considéré par les experts pour être seulement 1-2 générations retirés de vignes sauvages. C'est-à-dire ce cépage n'est pas une combinaison, il est vraiment un cépage ancien monde que l'on trouve décrit dans les livres ya environ 2000 ans, si elle n'est pas plus que les anciens Romains à partir du cépage tend autour de 100AD.
Pourquoi les vignerons comme il?
Le Pinot Noir est difficile à cultiver pour un certain nombre de raisons:
-Des gelées printanières tuer la vigne Les vignes enfants produisent souvent des fruits très différents de leurs parents-Chaque type de maladie vigne grave est commun au Pinot Noir-Est un transporteur pour un couple d'insectes qui peuvent détruire un vignoble entier dans 3 ans ou moins -Il est difficile à fermenter-Les vignes sont si petites qu'elles n'ont souvent pas de protéger le fruit des oiseaux
Vignerons l'aime pour exactement ces raisons. Oui, en partie, il est un défi de produire d'année en année des bouteilles de grands vins, mais n'est pas la bière. L'idée est de ne pas avoir le même vin embouteillé chaque année, le vin est censé être une chose vivante qui évolue au fil du temps. Les tanins contenus dans le Pinot Noir souvent produit une sorte de soie liquide lorsqu'elle est effectuée correctement, souvent entre 5-8 ans après la vendange.
Le Pinot Noir est connu sous le nom de raisin de déception pour de nombreuses raisons et plus de quelques vignerons peu croire que la variété est aussi pointilleux et plus tenace, puis tout être humain qu'ils aient jamais eu à traiter.
Moi, j'ai tout simplement profiter de la complexité quand il est mis en bouteille correctement....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire