jeudi 13 décembre 2012

Le bonheur est notre droit


Chaque fois que nous entendons dire que le bonheur est notre droit, ce qui est notre première réaction? Nous ne pouvons pas y croire que nous avons été programmés que nous avons à travailler dur et ne peut être complètement heureux et ce que nous voyons autour de joue également un rôle majeur dans notre vie soit les gens riches ne sont pas heureux comme ils doivent faire face à tant d'obstacles dans leur vie, les gens pauvres ne peuvent pas satisfaire leur besoin de base alors où est la question de leur être heureux, les enfants ne sont pas contents car ils ont à étudier et à apparaître pour les examens, les célibataires ne sont pas contents car ils doivent prendre soin de leurs propres besoins et les gens mariés vice-versa ne sont pas contents car ils ont à faire des compromis sur la liste, etc quelques choses pourraient aller sans fin, mais je suis sûr que les pauvres ne voulaient pas croire que la richesse est un problème et si l'épouse que d'être célibataires est un problème. Comme on dit à juste titre l'herbe est plus verte sur le côté opposé afin que nous se sent toujours les autres sont heureux et si nous avions ce genre d'argent ou d'un partenaire encore, nous aurions été plus heureux.

En termes réels bonheur n'est rien à voir avec votre possession, vous être riche ou pauvre, marié ou célibataire, c'est l'attitude qui détermine si vous êtes heureux ou non. Même les personnes dont les besoins élémentaires ne sont pas remplies, ils sont toujours satisfaits de leur vie.

Pour le rendre plus clair, nous comprendrons avec une histoire. Il y avait une femme qui se trouvait aux Etats-Unis et elle a régulièrement soutenu un orphelinat en Inde. Après plusieurs années quand elle a décidé de se rendre en Inde, elle a également prévu de visiter l'orphelinat afin que tous les plans ont été faits en conséquence. Quand elle a visité l'orphelinat, elle entra dans la chambre chaque afin de vérifier si les enfants ont été pris en charge correctement et elle a été très impressionné par elle enfin, elle est entrée dans une chambre qui était complètement vide, le curieux, elle est venu de savoir qu'il appartient à l'inspecteur qui a été en lui montrant toute la place pour qu'elle se sentait mal et a immédiatement pris l'argent et tout le manipuler au surintendant dit-elle de cet argent, je veux que vous acheter un lit pour vous-même. Sur que le surintendant est de répondre Merci mam, mais même à cet étage que je peux dormir tranquille et je voudrais donc vous demander que ce que vous voulez donner, s'il vous plaît donner aux enfants. Si vous méditez sur ce pourquoi la dame américaine se sentait mal? Evidemment, elle ne peut pas penser à dormir sur le sol, peut-être même sur un lit, il pourrait être difficile pour elle de dormir, donc, qui pensez-vous est le plus heureux?

Donc, pour conclure le bonheur est notre droit de naissance et Dieu veut que nous soyons heureux il a créé tout en abondance, mais notre attitude de son de la rareté conduit au malheur dans notre vie....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire