mardi 16 octobre 2012

Ce que vous devriez savoir à propos du cancer du sein


Le cancer du sein est la tumeur maligne la plus fréquente chez les femmes et la deuxième cause de décès par cancer, dépassé seulement par le cancer du poumon en 1985. Une femme sur huit qui vit jusqu'à 85 ans développent un cancer du sein à un moment donné au cours de sa vie.

À l'heure actuelle il ya plus de 2 millions de femmes vivant aux États-Unis qui ont été traitées pour un cancer du sein. Environ 41.000 femmes mourront de cette maladie. Le risque de mourir d'un cancer du sein est d'environ 1 à 33. Toutefois, le taux de décès par cancer du sein est en baisse. Ce déclin est probablement le résultat de la détection précoce et un traitement amélioré.

Le cancer du sein n'est pas seulement une maladie de femme. L'American Cancer Society estime que 1600 hommes développent la maladie chaque année et environ 400 risquent de mourir de la maladie.

Le risque de cancer du sein est plus élevé parmi ceux qui ont une mère, tante, soeur, ou grand-mère qui avait un cancer du sein avant 50 ans. Si seule une mère ou une sœur a eu un cancer du sein, votre risque double. Avoir deux parents au premier degré qui ont été diagnostiqués augmente votre risque jusqu'à cinq fois la moyenne.

Bien qu'il ne sait pas exactement ce qui cause le cancer du sein, parfois le coupable est une mutation héréditaire dans l'un des deux gènes, appelés BRCA1 et BRCA2. Ces gènes normalement protéger contre la maladie en produisant des protéines qui protègent contre la croissance anormale des cellules, mais pour les femmes porteuses de la mutation, le risque à vie de développer un cancer du sein peut augmenter jusqu'à 80 pour cent, comparativement à 13 pour cent parmi la population générale. En effet, plus de 25 pour cent des femmes atteintes d'un cancer du sein ont des antécédents familiaux de la maladie.

Pour les femmes sans antécédents familiaux de cancer du sein, les risques sont plus difficiles à identifier. Il est connu que l'hormone oestrogène se nourrit de nombreux cancers du sein, et plusieurs facteurs - Régime alimentaire, l'excès de poids et la consommation d'alcool - peut augmenter les niveaux d'oestrogène de l'organisme.

Les premiers signes

Les premiers signes de cancer du sein sont les suivants:

- Un gros morceau qui est généralement unique, ferme et le plus souvent indolore est détecté.

- Une zone de la peau sur la poitrine ou des aisselles est gonflé et présente un aspect inhabituel.

- Les veines sur la surface de la peau deviennent plus proéminentes sur un sein.

- Le mamelon affectée devient inversée, une éruption cutanée, des changements dans la texture de peau, ou a une autre décharge que le lait maternel.

- Une dépression se trouve dans une zone de la surface du sein.

Types et étapes de cancer du sein

Il existe de nombreuses variétés de cancer du sein. Certains sont à croissance rapide et imprévisible, tandis que d'autres se développent plus lentement et régulière. Certains sont stimulés par les niveaux d'oestrogène dans le corps; un résultat d'une mutation dans l'un des deux gènes précédemment cités - BRCA1 et BRCA2.

Carcinome canalaire in situ (CCIS): En règle générale divisée en comédon (point noir), dans lequel la surface de coupe de la tumeur montre l'extrusion de cellules tumorales mortes et nécrotiques similaires à un point noir, et non-comédon types. Le CCIS n'est cancer du sein précoce qui est confiné à l'intérieur du système canalaire. La distinction entre comédon et non-comédon types est importante, car comédocarcinome in-situ se comporte généralement de façon plus agressive et peut montrer des zones de micro-invasion à travers la paroi canalaire dans les tissus environnants.

Canalaire infiltrant: C'est le type le plus commun de cancer du sein, ce qui représente 78 pour cent de toutes les tumeurs malignes. Sur la mammographie, ces lésions peuvent apparaître sous deux formes différentes - étoilées (en forme d'étoile) ou bien circonscrite (arrondi). Les lésions stellaires ont généralement un moins bon pronostic.

Carcinome médullaire: Cette tumeur maligne comprend 15 pour cent des cancers du sein. Ces lésions sont généralement bien circonscrite et peuvent être difficiles à distinguer de fibroadénome à la mammographie ou l'échographie. Avec ce type de cancer du sein, pronostique oestrogène indicateurs et récepteur de la progestérone sont négatifs de 90 pour cent du temps. Carcinome médullaire a généralement un meilleur pronostic que les autres types de cancer du sein.

Infiltrer lobulaire: Représentant 15 pour cent des cancers du sein, ces lésions apparaissent généralement dans le quadrant supérieur externe du sein comme un épaississement subtil et sont difficiles à diagnostiquer par la mammographie. Infiltrer lobulaire peut impliquer des deux seins (bilatéral). Au microscope, ces tumeurs présentent un réseau linéaire de cellules et de croître autour des conduits et des lobules.

Carcinome tubulaire: Cette opération est décrite comme un carcinome ordonnée ou bien différencié de la poitrine. Ces lésions représentent environ 2 pour cent des cancers du sein. Ils ont un pronostic favorable avec près de de 95 pour cent le taux de survie à 10 ans.

Carcinome mucineux: Représente 1-2 pour cent des cancers du sein et a un pronostic favorable. Ces lésions sont généralement bien circonscrite (arrondi).

Cancer du sein inflammatoire: Il s'agit d'un type particulièrement agressive de cancer du sein qui est habituellement mise en évidence par des changements dans la peau du sein, y compris une rougeur (érythème), épaississement de la peau et l'importance des follicules pileux qui ressemblent à une pelure d'orange. Le diagnostic est fait par une biopsie de peau, qui révèle des tumeurs dans le système lymphatique et les canaux vasculaires environ 50 pour cent du temps.

Stades du cancer du sein

Le type le plus commun de cancer du sein est le carcinome canalaire. Il commence dans la doublure des conduits. Un autre type, appelé carcinome lobulaire, se pose dans les lobules. Lorsque le cancer est découvert, le pathologiste peut dire quel genre de cancer, il est - si elle a commencé dans un conduit (canalaire) ou un lobule (lobulaire) et si elle a envahi les tissus avoisinants dans le sein (infiltrant).

Lorsque le cancer est découvert, les tests de laboratoire spéciaux du tissu sont généralement fait pour en apprendre davantage sur le cancer. Par exemple, l'hormone (oestrogène et progestérone) des tests de récepteurs peuvent aider à déterminer si les hormones aident le développement du cancer. Si les résultats des tests montrent que les hormones influent sur la croissance du cancer (un résultat de test positif), le cancer est susceptible de réagir à l'hormonothérapie. Cette thérapie prive les cellules cancéreuses de l'oestrogène.

D'autres tests sont parfois fait pour aider à prédire si le cancer est susceptible de progresser. Par exemple, les radiographies et les autres tests de laboratoire sont effectués. Parfois, un échantillon de tissu mammaire est vérifiée pour un gène, connu sous le nom de facteur de croissance épidermique humain récepteur-2 (gène HER-2) qui est associée à un risque plus élevé que le cancer du sein se reproduira. Examens spéciaux des os, le foie ou les poumons sont fait parce que le cancer du sein peut se propager à ces domaines.

Options de traitement d'une femme dépend d'un certain nombre de facteurs. Ces facteurs comprennent l'âge et le statut ménopausique, son état de santé général, la taille et l'emplacement de la tumeur et le stade du cancer, les résultats des tests de laboratoire, et la taille de sa poitrine. Certaines caractéristiques des cellules tumorales, comme si elles dépendent des hormones pour se développer sont également pris en considération.

Dans la plupart des cas, le facteur le plus important est le stade de la maladie. L'étape est basée sur la taille de la tumeur et si le cancer s'est propagé. Le Voici une brève description des étapes de cancer du sein et les traitements les plus souvent utilisés pour chaque étape. D'autres traitements peuvent parfois être approprié.

Stade 0

Stade 0 est parfois appelé non-carcinome ou un carcinome in situ. Le carcinome lobulaire in situ (CLIS) se réfère à des cellules anormales dans la muqueuse d'un lobule. Ces cellules anormales deviennent rarement un cancer invasif. Cependant, ils sont un indicateur d'un risque accru de développer un cancer du sein dans les deux seins. Le traitement de la CLIS est un médicament appelé tamoxifène, ce qui peut réduire le risque de développer un cancer du sein. Une personne qui est affectée peut choisir de ne pas avoir un traitement, mais à surveiller la situation en ayant des bilans réguliers. Et de temps en temps, la décision est prise de subir une chirurgie pour enlever les deux seins pour tenter de prévenir le cancer de se développer. Dans la plupart des cas, l'ablation des ganglions lymphatiques des aisselles n'est pas nécessaire.

Le carcinome canalaire in situ (CCIS) se réfère à des cellules anormales dans la muqueuse d'un canal. Le CCIS est également appelé carcinome intracanalaire. Les cellules anormales n'ont pas propagé au-delà du conduit d'envahir le tissu mammaire environnant. Cependant, les femmes atteintes d'un CCIS sont à un risque accru de contracter le cancer du sein invasif. Certaines femmes atteintes d'un CCIS ont allaitement chirurgie conservatrice suivie d'une radiothérapie. Alternativement, ils peuvent choisir de subir une mastectomie, avec ou sans reconstruction mammaire (chirurgie plastique) pour reconstruire le sein. Ganglions lymphatiques des aisselles ne sont généralement pas enlevés. En outre, les femmes atteintes d'un CCIS voudrez peut-être en parler avec leur médecin au sujet du tamoxifène pour réduire le risque de développer un cancer du sein invasif.

Le stade I et II

Stades I et II sont des étapes précoces du cancer du sein dans lequel le cancer s'est propagé au-delà du lobe ou conduit et envahit les tissus voisins.

Le stade I signifie que la tumeur est d'environ un pouce de diamètre et les cellules cancéreuses n'ont pas propagé au-delà du sein.

Etape II: l'un des éléments suivants:

La tumeur du sein est inférieure à 1 pouce de diamètre et le cancer s'est propagé aux ganglions lymphatiques sous le bras.
La tumeur se situe entre 1 et 2 pouces (avec ou sans propagation aux ganglions lymphatiques sous le bras).
La tumeur est supérieure à 2 pouces, mais ne s'est pas propagé aux ganglions lymphatiques sous le bras.
Les options de traitement pour le cancer du sein au stade précoce sont du sein d'épargne chirurgie suivie de radiothérapie à la poitrine, et la mastectomie, avec ou sans reconstruction mammaire pour reconstruire le sein. Ces approches sont tout aussi efficaces dans le traitement précoce du cancer du sein au stade. (Parfois, la radiothérapie est également donnée après une mastectomie.)

Le choix de l'allaitement chirurgie conservatrice ou une mastectomie dépend surtout de la taille et l'emplacement de la tumeur, la taille de la poitrine, certaines fonctionnalités du cancer, et comment la personne se sent sur la préservation de la poitrine. Quelle que soit la démarche, les ganglions lymphatiques sous le bras sont généralement enlevés.

La chimiothérapie et / ou la thérapie hormonale après un traitement primaire à la chirurgie ou la chirurgie et la radiothérapie sont recommandés pour la phase I et le plus souvent avec le cancer du sein au stade II. Ce traitement ajouté est appelé traitement adjuvant. La thérapie systémique donné parfois à réduire la tumeur avant la chirurgie s'appelle thérapie néoadjuvante. Ceci est donné pour essayer de détruire les cellules cancéreuses restantes et de prévenir le cancer ne se reproduise, ou revenir, dans la poitrine ou ailleurs.

Phase III

Phase III est également appelé cancer localement avancé. À ce stade, la tumeur dans le sein peuvent présenter ce qui suit:

Plus de 2 pouces de diamètre et le cancer s'est propagé aux ganglions lymphatiques des aisselles.
Le cancer est très répandu dans les ganglions lymphatiques des aisselles.
Le cancer se propage aux ganglions lymphatiques près du sternum ou à d'autres tissus près de la poitrine.

Cancer du sein inflammatoire est un type de cancer du sein localement avancé. Dans ce type de cancer, le sein est rouge et enflée (ou inflammation) car les cellules cancéreuses bloquent les vaisseaux lymphatiques dans la peau de la poitrine.

Les patients atteints d'un cancer du sein au stade III ont généralement un traitement local à la fois de supprimer ou de détruire le cancer dans le sein et le traitement systémique pour arrêter la propagation de la maladie. Le traitement local peut être une intervention chirurgicale et / ou la radiothérapie à la poitrine et des aisselles. Le traitement systémique peut être la chimiothérapie, l'hormonothérapie, ou les deux. La thérapie systémique peut être donné avant un traitement local pour réduire la tumeur ou par la suite pour prévenir la maladie ne se reproduisent dans la poitrine ou ailleurs.

Stade IV

Stade IV est le cancer métastatique. Le cancer s'est propagé au-delà du sein et les ganglions lymphatiques des aisselles à d'autres parties du corps.

Les traitements pour le cancer du sein au stade IV sont la chimiothérapie et / ou la thérapie hormonale pour détruire les cellules cancéreuses et de contrôler la maladie. Les patients peuvent avoir chirurgie ou la radiothérapie pour contrôler le cancer du sein. La radiothérapie peut aussi être utile pour contrôler les tumeurs dans d'autres parties du corps.

Une récidive de cancer

Une récidive de cancer signifie que la maladie est revenue en dépit du traitement initial. Même si une tumeur dans le sein semble avoir été complètement enlevés ou détruits, la maladie réapparaît parfois parce que les cellules cancéreuses non détectées est resté quelque part dans le corps après le traitement.

La plupart des récidives apparaissent dans les 2 ou 3 premières années après le traitement, mais le cancer du sein peut se reproduire de nombreuses années plus tard.

Le cancer qui retourne seulement dans le domaine de la chirurgie est appelée une récidive locale. Si la maladie renvoie dans une autre partie du corps, la récurrence est un cancer du sein métastatique. Le patient peut avoir un type de traitement ou d'une combinaison de traitements pour un cancer récurrent.

Pour plus d'informations, consultez la section «Neuf façons de réduire le risque de cancer du sein" sur ce site.

Centers for Disease Control; Institut national du cancer: Sources

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire