jeudi 11 octobre 2012

Cancer du côlon et le pronostic de survie


Dans un article précédent nous avons abordé les différents stades du cancer du côlon. Mais qu'en est-il l'espérance de survie?

Le pronostic de survie est dépendante de ce stade, le cancer du côlon est po Une meilleure compréhension des principales catégories d'échelonnement sera utile ici. Fondamentalement, Stade 1indicates que le cancer a pénétré seulement la couche la plus superficielle de la paroi intestinale (la muqueuse). Les taux de survie sont plus de 90% sur 5 ans à ce stade. Étape 2 signifie que le cancer a pénétré dans la couche musculaire de la paroi intestinale. Le taux diminue légèrement ici à 75-80% sur 5 ans.

La troisième étape, c'est quand le cancer se propage aux ganglions lymphatiques. Le pronostic sur 5 ans ici, c'est 44-55%.

Le cancer du côlon de stade 4 (métastatique) a clairement le plus mauvais pronostic. Cependant, tous les cancers de stade IV sont les mêmes. Par exemple, les rapports du NCI que les patients atteints de 3 ou moins hépatique (du foie) métastases ont un taux de survie de cinq ans de 20 à 30%.

Si vous êtes reconnu pour avoir le cancer du côlon, il ya quelques tests et des procédures qui seront utilisées pour déterminer le stade du cancer. Il s'agit notamment de radiographie pour voir si le cancer s'est propagé aux poumons; les tomodensitométries, afin de déterminer le degré de métastases, en particulier en ce qui concerne le foie, et le rapport du pathologiste qui sera utilisée pour déterminer la profondeur de la pénétration dans l'intestin a été, et si il ya atteinte des ganglions lymphatiques. Il existe également des options de traitement disponibles. Longueur de survie dépend du moment où le cancer du côlon est détecté et dans ce stade, il est po Une fois que cela a été déterminé, vous avec votre famille et le médecin peut établir un plan spécifique à vous, de sorte que vous pouvez avoir le plus de chances de survie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire