jeudi 11 octobre 2012

Cancer du sein - carcinome lobulaire in situ (CLIS)


La majorité des cancers du sein commence dans les canaux du sein. Cependant, le système canalaire n'est pas le seul domaine de la poitrine où le cancer peut se développer. À l'extrémité intérieure du conduit est un lobe. C'est ce qu'on appelle le système lobulaire, où le lait est produit. 10% à 15% des cancers du sein font leurs débuts dans les lobes de la poitrine. Avant carcinome lobulaire se développe, il commence comme un carcinome lobulaire in situ ou CLIS.

Par «in situ», nous nous référons à des cellules cancéreuses qui sont présents dans un système, mais n'ont pas encore propagée à l'extérieur de celui-ci. La CLIS terme se réfère à une augmentation de cellules anormales dans les lobes du sein qui produisent du lait.

Bien que les cellules anormales classées comme CLIS pourrait évoluer vers un cancer et sont appelés stade 0 du cancer, il n'est pas considéré comme un cancer du réel. Avoir le présenter dans la poitrine signifie que le cancer pourrait se développer au fil du temps. En raison de cette nouvelle façon de penser CLIS, les médecins ont commencé à le renommer "néoplasie lobulaire», qui est en référence à la croissance anormale des cellules.

Comme les femmes atteintes CLIS ont un risque beaucoup plus élevé de se retrouver avec un cancer du sein, ils doivent être suivis de près. Un grand nombre de fois qu'une femme sera savoir qu'elle a CLIS en raison d'une biopsie qui a été fait pour quelque chose sans rapport avec les CLIS. Bien CLIS a été reclassé comme «non-cancer» qui est traitée différemment que le carcinome canalaire in situ, il est encore une condition préoccupante. Les femmes qui ont été diagnostiqués avec ce qui devrait parler au-dessus de toutes leurs options avec leur spécialiste du sein pour prendre une décision bien informée sur ce qui, si toutes les options de traitement à suivre.

Les femmes ayant CLIS sera suivie de près. Le suivi standard sera une mammographie régulière et le dépistage. Il sera également composé d'examens mensuels indépendants et des visites régulières à un spécialiste du sein. La plupart des femmes ne reçoivent aucun traitement autre CLIS. S'ils ne le font les changements d'affichage dans leurs seins, ou toute chose qui semble anormal, ils doivent contacter immédiatement leur médecin.

Certaines femmes peuvent choisir de prendre du tamoxifène et peut éventuellement participer à l'essai STAR clinique. Le procès STAR compare les effets et l'efficacité préventive du tamoxifène et le raloxifène. Les deux médicaments réduisent les quantités d'hormones dans le tissu mammaire. Ces médicaments sont habituellement pris pour une période de cinq ans. Le tamoxifène a démontré dans des études afin de réduire la survenue de cancer du sein avancé plus pouvant aller jusqu'à 49% chez les femmes qui ont eu CLIS ou qui ont des facteurs de risque supplémentaires de développer un cancer du sein. Ces risques sont d'addition ayant une hyperplasie atypique, ou un membre de la famille avec la maladie. Des études récentes ont montré le raloxifène pour être très efficace dans la prévention du cancer du sein chez les femmes ménopausées.

Certaines femmes qui ont un risque élevé de développer un cancer du sein peut choisir de subir une mastectomie préventive des deux côtés de la reconstruction pour prévenir le cancer du sein se produisent. Les femmes qui ont cette procédure aura un risque beaucoup plus faible de développer la maladie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire