lundi 1 octobre 2012
TV LCD - la dernière d'Affichage
Liquid Crystal Display est d'autant la technologie des panneaux sur les plat de télévision. La technologie d'affichage à cristaux liquides a pénétré dans notre vie quotidienne dans les tâches quotidiennes comme les montres-bracelets, des téléphones portables, calculatrices, les écrans d'ordinateurs et de télévision en haute définition. L'utilisation se développe rapidement et les ventes de TV LCD devraient dépasser les 4 millions dans la seule Amérique.
Il ya certains avantages distincts de panneaux LCD plus d'autres types de technologies d'affichage. Ils sont plus minces et à peine aller au-delà 3,5 `` en profondeur. Ce sont également plus léger et le meilleur de tout ce qu'ils consomment moins d'énergie - seulement environ 60% de la puissance consommée par les écrans plasma. Ces téléviseurs ne crachent des ondes électromagnétiques qui sont nuisibles.
Il ya des inconvénients, bien sûr - angle de vision est restreint, rapport de contraste est limité et le temps de réponse de l'affichage peuvent susciter des préoccupations. Le plus grand froncement de sourcils de tous est causée par le prix. Bien qu'il est en baisse, mais encore il est considérablement plus élevé que son homologue du plasma.
Écrans LCD comprend essentiellement des feuilles de feuilles de verre polarisées, deux en nombre. Une solution de cristal liquide est pris en sandwich entre ceux-ci. Ces cristaux liquides sont très spécifiques qui les pousse à agir en tant que volets qui s'ouvrent ou exclus d'entrée de la lumière que le besoin s'en fait sentir en fonction de flux de courant électrique. Ce courant passant à travers les cristaux liquides est régulée par la tension qui est appliquée entre les feuilles de verre à travers les électrodes, qui sont transparents. Ces former un réseau comportant des rangées sur une direction du panneau et colonnes sur l'autre côté, représentant des pixels ou d'éléments.
Quels sont ces cristaux liquides? La matière ne peut être trouvé dans trois états - solide, liquide et gaz. Néanmoins il existe des substances qui existent dans un état qui n'est ni liquide ni solide en un point quelconque du temps. Le comportement de ces molécules est également particulière. Ils gardent leur orientation comme ceux dans un solide et pourtant ils aléatoire autour de prendre des positions différentes, comme les molécules d'un liquide. Ainsi, ces cristaux liquides peut être qualifié ni solide ni liquide si elles ont plus d'affinité pour ce dernier - qui est l'état liquide.
Il existe différents types de cristaux liquides avec chacune ayant ses propriétés distinctes. Ceux utilisés dans les écrans LCD sont appelés cristaux liquides nématique-phase. Les molécules sont arrangées d'une façon particulière ayant un motif distinctif.
Systèmes d'affichage à cristaux liquides sont de deux types - à matrice passive et active. Le premier est plus compliquée, produit les meilleures images et par conséquent le prix augmente également. Au cours de la phase de fabrication mauvaises-pixels poser un grave problème. D'innombrables transistors de commande sont nécessaires sur les substrats en verre pour contrôler chaque sous-pixel. Un panneau de l'écran typique large, il faudra 3,1 millions de transistors. Tout un des transistors défectueux ne peut pas être remplacé et sont connus comme les pixels morts ou coincé. Si l'on est en permanence hors tension, puis une tache noire se montrer et si elle est sur, puis une tache blanche va le montrer. Si elle croise un certain nombre de l'unité dans son ensemble devra être mis au rebut.
C'était au début des années 2000 `s que les écrans plats LCD a pris le marché de la télévision de la CRT typique de l`. La base de la technologie est fondée sur les caractéristiques de la lumière polarisée. Le mince gel semi cristal liquide piégé entre deux minces feuilles de polarisation est divisé en pixels.
Il ya une activité intense pour surmonter les difficultés technologiques pour rendre l'ensemble abordable. Ainsi, le téléviseur LCD doit être fait abordable pour les gros titres de la réussite....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire